À propos

Le partenaire sérénité de votre établissement

ANAU SOLUTIONS
au service des hôteliers

ANAU SOLUTIONS répond aux besoins de ceux qui, au quotidien, rendent service aux autres. Nous offrons aux professionnels de l’hôtellerie, partout en France, des solutions sur mesure pour accompagner les établissements dans des périodes de changement ou de gestion temporaire ; offrir une solution rapide et efficace en cas d’absence ; optimiser la gestion de l’établissement pour améliorer les performances, gérer des projets spécifiques ou développer des stratégies de croissance.
ANAU SOLUTIONS met en œuvre toute son expertise pour assurer une gestion efficace et fiable afin de garantir une prise en charge professionnelle et adaptée aux besoins spécifiques de chaque établissement.

La solution pour les pros de l’hôtellerie

Chez ANAU SOLUTIONS, tout est parti d’un constat simple : dans l’hôtellerie, les périodes de congés – et notamment les congés de direction – sont souvent difficiles à gérer sereinement. C’est pourquoi le remplacement temporaire, notamment pendant les vacances, est au cœur même de notre mission.
Mais notre accompagnement va plus loin. Absence imprévue, démission, situation de crise ou projet de réorganisation : chaque période de transition mérite une réponse adaptée. Nous assurons une prise en main rapide, une gestion sur mesure et un suivi rigoureux, pour garantir la continuité de votre établissement et maintenir – voire améliorer – sa performance.
Vous pouvez partir en vacances l’esprit tranquille. On s’occupe de tout !

De l’inspiration à l’action

Un défi sous forme de révélation

Tout a commencé lorsqu’une gérante d’hôtel s'est retrouvée face à un besoin de remplacement temporaire. Elle décide de confier son établissement pendant un mois, à Hélène JOLY, (future fondatrice de ANAU SOLUTIONS), qui évolue dans l'univers de l'hôtellerie depuis déjà une vingtaine d'année. Ce remplacement, a mis en lumière un enjeu majeur : donner la possibilité aux gérants d'établissements hôteliers de s’absenter en toute confiance, sans perte d'exploitation et sans compromettre la continuité de leur activité.

Une alternative précieuse

Avant la création d'ANAU SOLUTIONS, les hôteliers, étaient bien souvent pris dans le tourbillon de leur quotidien. Ils devaient faire face aux imprévus liés à la gestion de leur établissement, aux aléas de la vie ou à leur manque de ressources, sans pouvoir prendre le recul nécessaire pour leur équilibre personnel ou pour la pérennité de leur entreprise. Hélène JOLY a donc imaginé une solution globale qui offrirait un service sur mesure de management de transition, de remplacement et d'accompagnement pour les hôteliers partout en France.

Des paysages de rêves à la réalité

ANAU SOLUTIONS tire son nom d’un lieu cher à Hélène JOLY : le quartier d’Anau, à Bora Bora, où elle a vécu pendant un an. Ce séjour en Polynésie, marqué par la beauté et la sérénité des lieux, a profondément inspiré le nom et l’identité de son entreprise.
Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’hôtellerie, Hélène a donc décidé de créé une solution fiable, humaine et professionnelle pour permettre aux hôteliers de déléguer en toute confiance.
Son objectif : offrir une gestion fluide et apaisée, fidèle aux valeurs qu’elle a ramenées de Bora Bora… et pourquoi pas, permettre à d'autres professionnels de s’évader, à leur tour.